Dans le monde des collectionneurs et des petits clubs, rares sont les mécènes ou sponsors qui ont le courage d'investir sur des véhicules anciens et ceux qui tentent de les ressusciter.
A cet égard, la Société PARC AUTO, sise à Limeil-Brévannes mérite d’être désignée et citée en exemple. Acceptant, il y a maintenant 2 ans, de soutenir le projet de l'APP, elle s'emploi depuis lors à redonner vie à l'emblématique véhicule de préfourrière utilisé par la Préfecture de Police dans les années 50-60 : le pick-up COLORALE, tractant une remorque maison. Et quel exemple de restauration pour une société précisément connue et reconnue dans le domaine du remorquage.
L'évènementiel de ce jeudi 9 juin était l'occasion de présenter le véhicule presque achevé. Les nombreux visiteurs ont apprécié en connaissance de cause ce véhicule, dont les collectionneurs de modèles réduits qui se rappellent l'emblématique modèle de la défunte société CJ au 1/43ème. Quant aux plus anciens policiers présents, ils gardaient les souvenirs des premiers enlèvements de véhicules gênants sur le territoire de la PP : si la remorque était déjà la même, la Police utilisait comme tracteur un Scout Car, récupéré du Parc US, de couleur bleu foncé et portant ostensiblement le blason de la PP.
Notre Colorale devrait faire le bonheur des visiteurs du prochain Mondial de l'automobile auquel nous avons, cette année encore, l'immense privilège de participer (porte de Versailles en Octobre 2016).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire