L'Amicale Police et Patrimoine était présente au Mans Classic qui s'est déroulé les 9,10 et 11 juillet sous un soleil de plomb. La température moyenne était de 32°, sous leur uniforme d'époque les agents de l'APP n'ont pas failli à leur mission de représenter la police d'autrefois en présentant la 4cv Pie de la compagnie des voitures et la Dauphine Pie.
Ces trois jours de manifestation ont été un réel succès.Partie en convoi, l'équipe de l'APP s'est donc rendue jusqu'au circuit du Mans à la vitesse moyenne de 60 km/h.
C'est la Dauphine et la 4 cv Pies qui ont été présentées au public Français et étranger surpris de voir des véhicules différents des fameux bolides qui ont participé au 24h du Mans.
La Dauphine pie à gauche et la 4CV pie à droite
L'APP présentait également une cocotte minute avec un agent de la circulation en tenue modèle 47 et ses deux hirondelles en tenue modèle 36.
A droite, la cocotte minute, à gauche, l'agent de circulation de la Cie des voitures
Les hirondelles sont photographiées lors de leur "patrouille" dans l'enceinte du circuit.
Un public des plus varié semble avoir apprécié la présence des agents de police de l'Amicale et un bon nombre de photographies ont été réalisées pour marquer le souvenir de ces journées.
La police "à papa" bénéficie toujours de la bienveillance du public. On comprend mieux la chanson populaire "les agents sont des braves gens".
L'Amicale Police et Patrimoine a rencontré un franc succès durant ces 3 jours où le public venu en nombre à pu contempler des voitures de légende. La petite 4cv pie et sa soeur la Dauphine pie n'ont pas eu avoir honte de leur origine modeste ; car dans leur livrée Police, elles ont été autant photographiées si ce n'est plus, que les Ferraris, les Porches et les Jaguars de légende. L'APP remercie les organisateurs du Mans Classic pour les avoir reçus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire