dimanche 17 octobre 2010

Le Mondial de l'automobile 2010

De nouveau au Mondial de l'Auto : L'équipe de l'Amicale Police & Patrimoine présente une nouvelle gamme de véhicules de Police !




La Twingo
Véhicule de Police insolite, la Renault Twingo sera sérigraphiée pour seulement 5 exemplaires et mise à l'essai dans les arrondissements Parisiens. Elle sera finalement affectée à la Police de l'Air et des Frontières où elle est plus adaptée.




La Renault 18 TURBO
Véhicule de légende du début des années 80, la Renault 18 TURBO a été affectée sur Lyon pour faire la chasse aux véhicules de grosses cylindrées utilisés pour des rodéos urbains.





Sont également exposés sur le stand : la Dauphine Pie de la Police Parisienne, une Novaquatre de 1938 véritable véhicule de Préfecture ; Une dauphine noire de la Sûreté Urbaine utilisée également par la Police Judiciaire.








La cocotte minute
Vous pouviez découvrir sur le stand, pour ceux qui ne connaissent pas, la fameuse cocotte minute que l'on trouvait au milieu des carrefours.






Ce ne sont pas des jouets ni une figurine de policier, mais les véhicules exposés dans le pavillon 6 réservé aux collections.



A gauche, un vieux radar mesta 208 sur le stand de l'APP, à droite.


A gauche, l'exposition au pavillon 6. A droite, notre collègue féminine.



Les visites sur le stand



Le Ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat, Jean Louis BORLOO, est passé sur notre stand. 












Le Ministre n'a pas résisté à l'envie de monter dans une de nos anciennes voitures de police.











D'autres visites sur le stand : le passage de Laurent BOYER.













L'animateur Télé et Radio n'a pas pu résister, lui non plus, à faire la bise à "Craquette" notre collègue féminine.










Enfin, Vincent PERRAULT, l'animateur Télé et Radio est venu de nouveau nous rendre visite sur notre stand, comme cela avait été le cas au Mondial 2008.












Lui aussi s'est laissé aller à ses envies et est monté dans notre superbe Dauphine Police pour se mettre dans la peau d'un policier de l'époque l'espace d'un instant.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire