vendredi 19 décembre 2008

Exposition des œuvres de François D'Albignac

Invitée par l'Association Artistique de la Préfecture de Police et la Mairie de Paris pour s'associer à l'hommage rendu à François D'Albignac (1903-1958, auteur d’œuvres et de caricatures sur la Police), l'APP présente quelques véhicules d'époque.







L'Association Artistique de la Préfecture de Police a proposé plusieurs itinéraires aux visiteurs de son 55ème salon "la Palette de la Cité" qui s'est déroulé du 2 au 19 décembre 2008 :
-  une destination poétique grâce à son 9ème concours de poèsie "la Plume de la Cité"
- une immersion dans le suspense avec le 1er concours de "Nouvelles Policières"
- et une escale dans le temps et l'humour à travers l'hommage consacré à François d'Albignac, artiste disparu il y a 50 ans et auteur d’œuvres et de caricatures sur la Police.

C'est lors de cet hommage que tout naturellement, l'Amicale Police & Patrimoine a exposé quelques pièces de sa collection comme supports aux œuvres exposés.




La 4cv de la circulation qui a été présentée officiellement et pour la première fois au public a été exposée à l'Hôtel de Ville pour le 55ème salon de la Palette de la Cité.
Dépann2000, notre partenaire, a répondu immédiatement à notre demande d'assistance pour la monter dans le salon d'exposition.


...Un jeu d'enfants !


Vous pouviez voir un mannequin agent cycliste et son vélo
(collection APP)

Egalement, pour donner du relief à cette exposition, une très belle motocyclette Terrot de la FCMPN était mise à disposition de l'APP.

François D'Albignac croquait les policiers en situation et une quarantaine de ses œuvres, prêtées à l'AAPP, sont exposées.
En voici quelques unes :




 Le thème étant le carnaval, l'AAPP a invité l'Association PARIS Carnaval, mais vous pouviez également retrouver l'Association des amis de Louis Amade.


Pour ce 55ème salon de la Palette de la Cité, vous avez donc pu découvrir comme chaque année une exposition de plusieurs oeuvres peintes ou sculptées.





Cette exposition a reçu un très bon accueil de la part du public.



Sur cet événement, ils étaient partenaires de l'Amicale Police & Patrimoine :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire